Les médecins de Waterloo s'installeront l'an prochain à une nouvelle adresse, toujours dans la rue Foster.

Un nouveau complexe santé en 2017 à Waterloo

Le projet de complexe santé avance à grands pas à Waterloo. Les élus ont accepté, mardi soir, une promesse d'achat pour le terrain situé entre les commerces Dollorama et Place Waterloo, dans la rue Foster.
À cet endroit, le promoteur, Immobilier KDM, construira un bâtiment de 14 800 pieds carrés sur deux étages, qui abritera en location une pharmacie au rez-de-chaussée et une clinique médicale au-dessus.
On y retrouvera notamment les médecins du groupe de médecine de famille (GMF) Waterloo-Bromont qui pratiquent actuellement à la Clinique Médica du 4900, rue Foster à Waterloo.
«C'est une relocalisation des médecins qui occuperont des locaux plus grands et plus modernes», précise David Duperron d'Immobilier KDM, en estimant le projet à 2 millions$.
Sur place, les patients devraient avoir accès à neuf médecins et deux infirmières. Deux bureaux seraient disponibles pour accueillir des spécialistes.
Espace pharmacie
Le locataire de l'espace pharmacie, toutefois, n'est pas encore déterminé. «On travaille très fort avec une des deux pharmacies locales pour qu'elle déménage dans notre immeuble», indique M. Duperron.
Le maire Pascal Russell se réjouit qu'un tel projet puisse assurer la pérennité de la clinique médicale à Waterloo et même attirer de nouveaux médecins. «On leur offre plus d'espace et des installations plus adéquates, dont un ascenseur. Ce sera une clinique à la fine pointe.»
Selon M. Russell, la Clinique Médica traite 18 000 dossiers et comptabilise 35 000 visites par année. Les travaux du futur complexe santé devraient être lancés dès le mois de novembre pour permettre une ouverture au début de l'été prochain.
À la Clinique Médica de Waterloo, on n'a pas voulu répondre aux questions de La Voix de l'Est.