Le capitaine Frédéric Lapalme (à droite), nouvellement responsable de la sécurité des milieux et relations communautaires, a participé à la Semaine de la prévention de la criminalité en allant notamment à la rencontre de citoyens.

Un nouveau capitaine en poste à Granby

Patrouille à pied au centre-ville et au centre commercial. Visite des établissements scolaires. Les policiers de Granby multiplient les interventions en cette Semaine de la prévention de la criminalité en allant à la rencontre des citoyens.

«Ça se passe très bien, dit Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby, au sujet des patrouilles à pied et des visites des commerçants. Les commerces sont visités. La nuit, les patrouilleurs visitent les dépanneurs. La réaction des citoyens est très positive.»

Ces activités étaient d’ailleurs l’occasion pour le nouveau capitaine à la sécurité des milieux et aux relations communautaires, le capitaine Frédéric Lapalme, de rencontrer des citoyens, des commerçants et des membres de la direction des établissements scolaires, jeudi.

La nomination du capitaine, qui compte 21 ans de service au corps policier granbyen, a été entérinée lundi, à la séance du conseil municipal. Il s’agit d’un nouveau défi pour le policier qui a été patrouilleur 10 ans et qui a travaillé au département des enquêtes pendant trois ans avant d’être nommé sergent en 2010. Depuis au moins un an, il assurait de façon intérimaire les fonctions de lieutenant.

Le nouveau capitaine est responsable de la section prévention et relations avec les médias, ainsi que des équipes de circulation, de la patrouille à vélo et à moto, et de la patrouille verte.