Isabelle Charest aura un nouveau bureau satellite à Sutton.

Un nouveau bureau satellite pour Isabelle Charest

Un cinquième bureau satellite s’ajoute pour l’équipe de la ministre déléguée à l’Éducation, ministre responsable de la Condition féminine et députée provinciale de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest. Les citoyens de Sutton et des environs pourront rencontrer l’équipe ce vendredi dans le bureau du maire de Sutton.

« À l’époque, Pierre Paradis avait trois bureaux de circonscription, dont son principal était à Bedford. Pour moi, ça ne faisait pas vraiment de sens, souligne Mme Charest en entrevue. Ce n’était pas très central pour les citoyens de Brome-Missisquoi. »

Le bureau de Cowansville était trop petit pour accueillir toute l’équipe de la députée caquiste, tandis que celui de Lac-Brome n’était pas accessible aux personnes à mobilité réduite. Elle a donc décidé de fermer ces deux bureaux et d’en ouvrir un seul, à Cowansville.

Cependant, son équipe va au-devant de la population en ayant des bureaux satellites, c’est-à-dire des endroits prêtés par les villes visitées. Les premières à recevoir l’équipe, en rotation, ont été Lac-Brome, Waterloo, Farnham et Bedford. Sutton s’ajoute maintenant à la liste, a annoncé l’attachée de presse de Mme Charest, Maryse Dubois, lundi lors du lancement de la programmation du Centre d’action bénévole de Sutton.

« C’est une façon de rendre les services plus accessibles, poursuit Mme Charest. Et on réduit les coûts de bureaux de circonscription en allant dans les hôtels de ville. »

Cette formule permet de surcroit de créer une proximité avec les élus. Une fois par semaine, l’équipe se déplace dans un de ces bureaux satellites.