Âgé de 63 ans, Yvon Brosseau a été arrêté au volant d'un véhicule alors qu'il était sous le coup d'une interdiction de conduire après avoir happé mortellement une cycliste et d'avoir fui les lieux de la collision au printemps 2013 à Granby.

Un multirécidiviste de nouveau arrêté

Condamné à une peine d'emprisonnement pour avoir happé mortellement une cycliste en 2013 à Granby, Yvon Brosseau fait à nouveau face à la justice. Le multirécidiviste a cette fois-ci été arrêté alors qu'il se trouvait sous le coup d'une interdiction de conduire à la suite de sa dernière condamnation.
Selon ce que La Voix de l'Est a appris, l'homme de 63 ans a été intercepté pour une vérification par les policiers de Granby, lundi après-midi. Comme il lui est interdit de prendre le volant, il a été arrêté et accusé relativement à cette infraction, mardi après-midi, au palais de justice de Granby. Son enquête sur remise en liberté a été fixée à jeudi. 
Yvon Brosseau n'en est pas à ses premiers faux pas. Il avait été condamné à une peine d'emprisonnement de 28 mois en juillet 2013 pour avoir fauché mortellement une cycliste, Andrée Carbonneau, sur le boulevard Pierre-Laporte à Granby. La dame avait été découverte gisant dans un fossé en bordure de la route par un passant. 
Non seulement le chauffard avait fui les lieux de l'accident, mais il avait tenté de camoufler les preuves en remplaçant des pièces endommagées du véhicule qu'il conduisait. Il circulait sans permis le soir du drame, le 1er mai 2013.
Il s'était finalement rendu aux policiers quelques jours plus tard. Il avait coupé court aux procédures judiciaires en plaidant­ coupable. 
Ce délit s'ajoutait à une feuille de route déjà bien remplie. Le Granbyen comptait déjà trois condamnations à son actif pour conduite avec les capacités affaiblies et trois autres pour avoir conduit pendant une interdiction.