Carl Guay

Un motoneigiste granbyen perd la vie

Un adepte de la motoneige de la région est décédé en fin de semaine dans le secteur des monts Valins, au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Carl Guay, 42 ans, se trouvait dans la MRC du Fjord du Saguenay avec deux amis dans les sentiers situés non loin du Relais de la Zec lorsqu'il a perdu la maîtrise de sa motoneige dans une courbe. Le Granbyen a ensuite percuté un arbre et serait décédé sur le coup.
Le tragique événement s'est produit au kilomètre 32 de la Zec Onatchiway, vers 21 h 30, samedi.
Le motoneigiste - qui vivait à Jonquière - portait un casque. Il n'a jamais repris conscience après l'impact. Ses amis, témoins de la scène, ont rapidement appelé des secours. Son décès a malheureusement été constaté sur les lieux par les autorités.
Selon la Sûreté du Québec, ni l'alcool ni la vitesse ne seraient en cause. Un enquêteur de la SQ, spécialiste en scènes d'accident, s'est rendu sur place en fin de soirée, samedi.
«L'homme était seul sur sa motoneige. Nous pouvons déjà dire que l'alcool n'est pas en cause, mais l'enquête se poursuit et permettra de faire la lumière sur les circonstances», a affirmé la porte-parole de la Sûreté du Québec, Christine Coulombe.
 
- Avec la collaboration du Quotidien