Un motocycliste a perdu la vie après avoir été impliqué dans une collision avec une voiture sur la route 202 à Stanbridge Station, mercredi midi. Sa passagère souffre de graves blessures.

Un motocycliste perd la vie

Un motocycliste âgé de 63 ans a succombé à ses blessures après avoir été impliqué dans une collision sur la route 202 à Stanbridge Station, mercredi midi. La femme qui l'accompagnait souffre de graves blessures, mais sa vie ne serait pas en danger. La Sûreté du Québec a ouvert une enquête afin d'éclaircir les circonstances de l'accident.
La tragédie s'est produite sur la route provinciale près du rang Brais vers midi et quart. Une voiture qui roulait sur la route 202 aurait effectué un virage à gauche pour accéder à une entrée privée, mais en effectuant cette manoeuvre, l'automobiliste aurait coupé le chemin à la motocyclette qui arrivait en sens inverse.
Les deux personnes qui voyageaient sur la moto, un homme et une femme, ont été gravement blessées dans la collision. Le décès du motocycliste a été constaté à l'hôpital Brome-Missisquoi-Perkins de Cowansville. Son identité n'a pas été révélée mercredi. 
Sa passagère a été transférée au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke. Malgré la gravité de ses blessures, sa vie ne serait toutefois pas en danger, selon les informations transmises par la SQ. 
Un tronçon de la route 202 a été fermé à la circulation pendant quelques heures, mercredi après-midi. Des enquêteurs de la SQ se sont rendus sur les lieux. Un reconstitutionniste a également examiné la scène de l'accident.
La circulation a de nouveau été permise vers 16 h.