Le motocycliste impliqué dans une collision routière à Saint-Alphonse-de-Granby a succombé à ses blessures.
Le motocycliste impliqué dans une collision routière à Saint-Alphonse-de-Granby a succombé à ses blessures.

Un motocycliste perd la vie à Saint-Alphonse-de-Granby

Karine Blanchard
Karine Blanchard
La Voix de l'Est
Un motocycliste impliqué dans une collision avec un camion survenue en matinée mardi à Saint-Alphonse-de-Granby a succombé à ses blessures.

La tragédie routière s’est produite vers 6h45 sur la route 139, à l’intersection de la rue Authier. Le conducteur d’un camion de type pick-up qui tirait une remorque circulait sur la route provinciale lorsqu’il a effectué un virage à gauche sur la rue Authier.

Il aurait pu réaliser cette manœuvre quand un automobiliste l’a laissé passer, mais au même moment, il n’aurait pas aperçu la moto qui roulait dans la voie de droite dans une zone où la limite de vitesse permise est 70 km/h. 

Le motocycliste a violemment heurté la portière du côté passager avant du véhicule. Sous la force de l’impact, il a été éjecté de son engin. Le trentenaire a subi de graves blessures. Il a été traité par les paramédics qui l’ont transporté à l’hôpital où il a succombé à ses blessures.  

Trois personnes ont également été victimes d’un choc nerveux et ont été transportées à l’hôpital.

La Sûreté du Québec mène une investigation. Un enquêteur et un reconstitutionniste se sont rendus sur place mardi pour déterminer les causes et les circonstances de la collision. 

La route 139 a été partiellement fermée entre la rue Parent et la bretelle d’accès à l’autoroute 10.