Un motocycliste gravement blessé à Farnham

Un homme d’une cinquantaine d’années reposait dans un état critique, mardi soir, après avoir été impliqué dans une embardée survenue plus tôt en journée, à Farnham.

L’homme circulait sur un cyclomoteur en direction nord près du 55 chemin Des Roches, lorsqu’il est entré en collision avec des barrières installées à proximité de travaux routiers, a raconté le sergent Claude Denis de la Sûreté du Québec.

Les équipes d’urgence ont reçu un appel vers 15 h 45, a précisé la SQ. Selon M. Denis, la signalisation n’était pas problématique. « Selon la configuration des lieux, rien ne semble avoir posé problème au niveau de la signalisation en place », a-t-il indiqué.

L’alcool ne serait d’ailleurs pas en cause dans cet accident. « On espère que son état s’améliore afin de pouvoir le rencontrer et tenter d’éclaircir les circonstances exactes de l’embardée », a souligné M. Denis.

Le quinquagénaire a ensuite été transporté par ambulance dans un centre hospitalier, avant d’être transféré à Sherbrooke­ où son état de santé était toujours précaire en fin de soirée.

Une enquête se poursuit. Des reconstitutionnistes de la SQ ont été déployés sur place en fin d’après-midi afin de faire la lumière sur l’accident.

— Avec la collaboration de Maxime Massé, La Voix de l’Est