Roxton Pond, Waterloo, Dunham, Bromont et Saint-Césaire profiteront du programme gouvernemental provincial Accès aux plans d’eau pour la pêche récréative 2019-2020.

Un million de dollars pour l’accès aux plans d’eau

Plusieurs municipalités de la région profiteront du programme gouvernemental provincial Accès aux plans d’eau pour la pêche récréative, qui a accordé en 2019-2020 près d’un million de dollars afin de soutenir 48 projets : un record.

Roxton Pond, Waterloo, Dunham et Saint-Césaire ont bénéficié du volet « accès aux plans d’eau » du programme, pour faciliter et rendre abordable l’accès aux plans d’eau de la province.

Le volet « stations de nettoyage d’embarcations », qui a pour but de soutenir la lutte contre les espèces aquatiques envahissantes, a profité à la ville de Bromont.

« La Montérégie peut se vanter d’avoir un nombre important de plans d’eau qui sont accessibles aux citoyens. L’aménagement des différents sites naturels permettra de bonifier l’offre récréotouristique, en plus de celle liée à la pêche sportive, ce qui générera des retombées économiques importantes », a déclaré par voie de communiqué le ministre responsable de la région de la Montérégie, Christian Dubé.

Celui-ci encourage les citoyens à utiliser les stations de nettoyage disponibles, « car il est primordial de prévenir la prolifération des espèces aquatiques envahissantes ».

La député de Brome-Missisquoi et ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest, a pour sa part déclaré que « ce programme vient bonifier la qualité de vie de la population de Brome-Missisquoi, tant du côté environnemental avec le volet “stations de nettoyage d’embarcations” à Bromont que pour la pratique de la pêche récréative dans les municipalités de Dunham et Waterloo. »