
Un «merci» aux Galeries
«Dans la vie, il faut savoir dire merci, souligne-t-il. Merci aux Galeries, et merci à la population de Granby, qui nous a encouragés toutes ces années. En mon nom, et aussi au nom de nos membres vivant avec la paralysie cérébrale et leurs proches.»
Il y a trente ans, Denise Arès, qui a pris sa retraite en septembre dernier, a mis sur pied l’activité d’emballage cadeaux au profit de l’association. Pendant 29 ans, cette activité, devenue une tradition granbyenne, a été au rendez-vous dans le temps des Fêtes.
Malheureusement, en raison des mesures sanitaires, et pour protéger la santé de la population, l’association et les Galeries de Granby ont décidé de ne pas la tenir en cette trentième année. Mais, ce n’est que partie remise l’an prochain, indique M. Khoury, qui n’exclut pas de mettre sur pied d’autres projets en collaboration avec les Galeries de Granby, qu’il qualifie « d’endroit relaxant, aux belles décorations ».
«C’est une cause qui nous tient à cœur, et on est content de pouvoir leur offrir un espace année après année», a déclaré Marie-Hélène Brault, directrice marketing aux Galeries de Granby, sous la gestion du groupe Westcliff.
«L’emballage cadeau, c’est une rencontre collective entre l’association et la population de Granby. Leurs dons sont une aide financière importante, qui a permis d’aider de nombreuses personnes vivant avec un handicap et leurs proches. J’ai parlé à beaucoup de mamans, et croyez-moi, elles sont très reconnaissantes.»

«Membre honorifique»
En décernant aux Galeries de Granby une plaque en tant que «membre honorifique», qui sera affichée dans leurs bureaux administratifs, Joseph Khoury témoigne également toute sa reconnaissance et sa fierté envers le bureau de Granby, «un des meilleurs».
Une nouvelle adjointe administrative, Brigitte Lambert, qui s’occupera également de l’emballage cadeau des prochaines années, s’est jointe au bureau de Granby il y a environ trois mois.
«On est très fier de son travail. Elle aussi sera peut-être encore là pour 29 ans, car on voit qu’elle est très attachée à la cause.»
L’Association de la paralysie cérébrale du Québec est un organisme qui permet d’améliorer la qualité de vie et l’intégration sociale des personnes vivant avec une paralysie cérébrale ou toutes autres déficiences, dans toutes les sphères de l’activité humaine.
«Ma première pensée c’est pour dire merci à la population de Granby. À cette implication honorable. Merci aussi à nos membres. En cette période qui passera à l’histoire, je souhaite à tous de meilleurs vœux pour un meilleur lendemain.»