Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Marie-Hélène Brault, directrice marketing aux Galeries de Granby, Joseph Khoury, président de l’Association de paralysie cérébrale du Québec et Brigitte Lambert, nouvelle adjointe administrative responsable de l’emballage cadeau.
Marie-Hélène Brault, directrice marketing aux Galeries de Granby, Joseph Khoury, président de l’Association de paralysie cérébrale du Québec et Brigitte Lambert, nouvelle adjointe administrative responsable de l’emballage cadeau.

Un «merci» aux Galeries

Billie-Anne Leduc
Billie-Anne Leduc
La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
Pour souligner le 30e anniversaire de leur collaboration, le président de l’Association de paralysie cérébrale du Québec, Joseph Khoury, a offert une plaque commémorative aux Galeries de Granby, le mardi 15 décembre.

«Dans la vie, il faut savoir dire merci, souligne-t-il. Merci aux Galeries, et merci à la population de Granby, qui nous a encouragés toutes ces années. En mon nom, et aussi au nom de nos membres vivant avec la paralysie cérébrale et leurs proches.»

Il y a trente ans, Denise Arès, qui a pris sa retraite en septembre dernier, a mis sur pied l’activité d’emballage cadeaux au profit de l’association. Pendant 29 ans, cette activité, devenue une tradition granbyenne, a été au rendez-vous dans le temps des Fêtes.

Malheureusement, en raison des mesures sanitaires, et pour protéger la santé de la population, l’association et les Galeries de Granby ont décidé de ne pas la tenir en cette trentième année. Mais, ce n’est que partie remise l’an prochain, indique M. Khoury, qui n’exclut pas de mettre sur pied d’autres projets en collaboration avec les Galeries de Granby, qu’il qualifie « d’endroit relaxant, aux belles décorations ».

«C’est une cause qui nous tient à cœur, et on est content de pouvoir leur offrir un espace année après année», a déclaré Marie-Hélène Brault, directrice marketing aux Galeries de Granby, sous la gestion du groupe Westcliff.

«L’emballage cadeau, c’est une rencontre collective entre l’association et la population de Granby. Leurs dons sont une aide financière importante, qui a permis d’aider de nombreuses personnes vivant avec un handicap et leurs proches. J’ai parlé à beaucoup de mamans, et croyez-moi, elles sont très reconnaissantes.»

Joseph Khoury a offert une plaque commémorative aux Galeries de Granby, le mardi 15 décembre.

«Membre honorifique»

En décernant aux Galeries de Granby une plaque en tant que «membre honorifique», qui sera affichée dans leurs bureaux administratifs, Joseph Khoury témoigne également toute sa reconnaissance et sa fierté envers le bureau de Granby, «un des meilleurs».

Une nouvelle adjointe administrative, Brigitte Lambert, qui s’occupera également de l’emballage cadeau des prochaines années, s’est jointe au bureau de Granby il y a environ trois mois.

«On est très fier de son travail. Elle aussi sera peut-être encore là pour 29 ans, car on voit qu’elle est très attachée à la cause.»

L’Association de la paralysie cérébrale du Québec est un organisme qui permet d’améliorer la qualité de vie et l’intégration sociale des personnes vivant avec une paralysie cérébrale ou toutes autres déficiences, dans toutes les sphères de l’activité humaine.

«Ma première pensée c’est pour dire merci à la population de Granby. À cette implication honorable. Merci aussi à nos membres. En cette période qui passera à l’histoire, je souhaite à tous de meilleurs vœux pour un meilleur lendemain.»