
Un membre de Half Moon Run sur un piano public de Granby
« Il sonne encore mieux que ceux de Montréal ! », a avoué en anglais Conner Molander quelques instants après sa prestation improvisée.
Le musicien explique être un grand amateur des pianos publics de la métropole québécoise où il demeure. « Ça me permet de tester mon matériel lorsque je compose de nouveaux trucs. Je marche un peu et je joue en plein air. »
C’est à la demande des rôtisseries Duhamel que l’artiste basé à Montréal s’est déplacé à Granby, ville d’origine de sa conjointe qui est elle-même liée à la famille Duhamel.
« Personnellement, je suis un grand fan du groupe, explique Benjamin Duhamel. C’était aussi pour nous l’occasion d’inaugurer ce piano que nous avons choisi de commanditer. »
L’entreprise de restauration souhaite s’impliquer davantage dans sa communauté, ajoute Cédric Duhamel. « Lors de la corvée de nettoyage au lac Boivin de Vie culturelle et communautaire, nous avons aussi distribué des repas gratuits » rappelle-t-il.
La famille Duhamel espère que les Granbyens s’approprieront le piano situé à quelques enjambées du centre culturel France-Arbour. Ils comptent en mousser la popularité en invitant leurs propres amis musiciens à pianoter.
En attendant, la prestation de Conner Molander se retrouvera sur les réseaux sociaux de la rôtisserie très prochainement.
Les amateurs de Half Moon Run devront patienter puisque la formation ne sera pas de passage dans la région dans le cadre de sa tournée estivale. Seul un spectacle à Sherbrooke est prévu, mais les billets se sont tous déjà envolés.