Ce suspect, filmé lors d’un vol de lunettes dans un commerce de la rue Principale à Granby, est toujours recherché par les policiers.

Un lien avec les crimes commis à Granby?

Le ou les voleurs de lunettes qui sévissent à Granby depuis quelques mois pourraient-ils avoir récidivé, mais dans une autre région ? Les enquêteurs tenteront de savoir si un vol commis dans une lunetterie le week-end dernier à Sorel-Tracy présente des similitudes avec ceux perpétrés à Granby.

Cinq vols de lunettes de soleil, toutes de grandes marques, d’une valeur de plus de 45 000 $ ont été commis dans quatre commerces de Granby au cours des trois derniers mois. À ce jour, aucun suspect n’a été appréhendé concernant cette affaire.

Les enquêteurs ont appris qu’un autre vol de lunettes a été perpétré, mais du côté de Sorel-Tracy, samedi soir. C’est la lunetterie Iris qui a été cambriolée pendant que le commerce était fermé. Peu de détails ont été divulgués jusqu’à présent par la Sûreté du Québec, corps policier responsable de l’enquête. « Une enquête est en cours et il n’y a pas d’arrestation dans ce dossier », explique la sergente Ingrid Asselin, porte-parole de la SQ en Montérégie.

Des enquêteurs du Service de police de Granby feront des vérifications auprès de leurs homologues de la SQ pour tenter d’établir si les crimes commis à Granby présentent des similitudes avec celui survenu à Sorel-Tracy. « On n’est pas en mesure à ce stade-ci d’établir s’il peut y avoir un lien avec ceux de Granby, mais ce n’est pas impossible », indique la sergente Asselin.

À la suite d’un des crimes commis à Granby, des images tirées des caméras de surveillance du commerce ont été diffusées dans les médias. Il s’agit des meilleurs clichés que les policiers possèdent dans cette affaire.

Toute personne qui possède de l’information concernant ces vols peut contacter les policiers au 450-776-3333 ou Échec au crime au 1-800-711-1800.