Elliot Grondin
Elliot Grondin

Un jeune Granbyen récipiendaire du Prix du pèlerinage de Vimy

Elliot Grondin, un jeune Granbyen de 16 ans, est récipiendaire du Prix du pèlerinage de Vimy 2020, qui récompense des jeunes de 14 à 17 ans qui se sont impliqués comme bénévoles et qui se sont démarqués par un service exceptionnel, des contributions positives, des réalisations remarquables ou des actes de bravoure.

Non seulement Elliot Grondin est président du conseil des élèves du Collège Mont-Sacré-coeur, mais il s’est également impliqué dans la campagne fédérale de Pierre Breton. 

Le jeune Granbyen participera, aux côtés de 19 autres étudiants à travers le Canada, à un programme éducatif d’une semaine entièrement financé en France et en Belgique, où ils étudieront les efforts exceptionnels déployés par le Canada lors de la Première Guerre mondiale. Le programme, qui se déroulera du 2 au 10 avril 2020, comprendra des visites de sites liés à la Première Guerre mondiale, tels que des musées, des cimetières, des champs de bataille historiques et des mémoriaux importants, dont le Mémorial national du Canada à Vimy.