L’entreprise Les contenants Durabac procède à un agrandissement de 8000 pieds carrés de son usine de finition située sur le chemin Milton à Granby.

Un investissement de 1,2 million $ chez Durabac

L’entreprise Les contenants Durabac procède à un agrandissement de 8000 pieds carrés de son usine de finition située sur le chemin Milton à Granby. Les travaux ont nécessité un investissement de 1,2 million de dollars et ils devraient être terminés d’ici un mois. À court terme, entre huit et dix emplois seront créés.

« C’était nécessaire pour suffire à la demande actuelle », indique Patrick Charbonneau, président et directeur général de l’entreprise.

Ainsi, la capacité de production de cette usine dédiée à l’assemblage hydraulique et électrique sera augmentée de 50 %.

Main-d’œuvre

Six nouveaux mécaniciens assembleurs ont également été embauchés par la même occasion. Avec ses programmes de formations à l’interne et l’accueil de travailleurs immigrants, Durabac arrive à outrepasser le problème de pénurie de main-d’œuvre que connaissent les entreprises du Québec.

« Il n’y a pas vraiment de pénurie de main-d’œuvre chez les mécaniciens assembleurs, c’est surtout chez les soudeurs », précise M. Charbonneau.

Usine principale

L’usine principale devrait elle aussi connaître des changements, a annoncé M. Charbonneau. « On regarde toutes les possibilités », souligne-t-il.

En effet, l’entreprise analyse la possibilité d’agrandir l’usine actuelle selon l’espace et la réglementation municipale ou encore de la déménager.

« Où on est, on n’a pas d’eau de la municipalité et selon le code du bâtiment on est limité dans l’espace. [...] Si ça ne fonctionne pas, on va devoir regarder ailleurs », dit-il.

Dans tous les cas, de 40 000 à 50 000 pieds carrés seraient ajoutés au cours de l’année 2019 pour pratiquement doubler la superficie de l’établissement.

« On ne pourra pas en rester au statu quo. C’est sûr qu’on doit agrandir pour [répondre à la demande] pendant 5 ans. L’analyse se fait dans un objectif de 5-10 ans », explique M. Charbonneau.

Durabac se spécialise dans la fabrication d’équipements environnementaux comme les contenants à déchets, de recyclage et de récupération, les contenants transrouliers, les contenants en polyéthylène et les bennes autobasculantes en acier ou en plastique.

L’entreprise possède deux usines à Granby et une à Roxton Pond.