Le camionneur a patienté dans son véhicule, le temps que le courant soit coupé dans les fils moyenne tension que son véhicule a accrochés.

Un incident paralyse la circulation dans le secteur des Galeries de Granby

Le secteur des rues Cabana et Évangéline à Granby a été paralysé pendant plusieurs heures, jeudi, après qu’un poids lourd ait accidentellement accroché des fils moyenne tension à l’intersection. Le camionneur a été contraint de patienter dans son mastodonte le temps que les lieux soient sécurisés avant d’en sortir.

Le coin avant gauche de la remorque est entré en collision avec les fils alors qu’il roulait sur la rue Évangéline, à l’intersection de la rue Cabana. Le poteau qui les supportait s’est brisé et était penché au-dessus de la chaussée.

« Est-ce que les fils étaient trop bas ? Est-ce que c’est le poteau qui était instable ? On ne sait pas ce qui s’est passé », indique Caroline Garand, porte-parole du Service de police de Granby. 

Le camionneur est resté assis dans son véhicule puisque celui-ci était toujours sous tension, explique Bruce Judge, chef aux opérations au Service des incendies de Granby. Les conséquences auraient pu être fatales s’il était sorti du véhicule et qu’il y avait encore de l’électricité.

Le camionneur a dû attendre l’intervention d’Hydro-Québec avant de sortir de son véhicule en toute sécurité. Il n’a pas été blessé. 

Un vaste périmètre de sécurité a été établi. Les policiers ont barré plusieurs rues pour éviter que les conducteurs ne circulent près des installations électriques endommagées. 

Des équipes d’Hydro-Québec se sont ensuite mises au travail pour remplacer le poteau et remettre les fils au bon endroit. Leur intervention a duré plusieurs heures. 

L’incident a entraîné une panne de courant pour un peu plus de 1000 abonnés dans le secteur.