Les pompiers de Saint-Paul-d'Abbotsford et des environs ont passé les premières heures de la nouvelle année sur le terrain. En effet, des dizaines de sapeurs ont dû se déployer pour combattre un violent incendie qui s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi dans un entrepôt désaffecté, situé à proximité du 2252, rue Principale (route 112) à Saint-Paul-d'Abbotsford.

Un incendie suspect ravage un entrepôt maraîcher

Les pompiers de Saint-Paul-d'Abbotsford et des environs ont passé les premières heures de la nouvelle année sur le terrain. En effet, des dizaines de sapeurs ont dû se déployer pour combattre un violent incendie qui s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi dans un entrepôt maraîcher, situé au 2270, rue Principale (route 112) à Saint-Paul-d'Abbotsford.
Les services d'urgence ont reçu un appel vers 1 h 30. Dès leur arrivée sur place, l'immeuble était complètement embrasé. Les flammes ainsi qu'un imposant panache de fumée étaient visibles à des kilomètres à la ronde.
Comme aucune borne d'incendie n'était accessible sur les lieux, les pompiers ont dû s'approvisionner en eau à même un lac à quelques kilomètres. Le feu a été maîtrisé en matinée après que la bâtisse ait été démolie.
La route 112 a été complètement fermée à la circulation durant plus de six heures, notamment en raison de la visibilité réduite engendrée par la fumée qui s'échappait des décombres, indique la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Joyce Kemp. Les deux voies de l'artère routière ont été rouvertes vers 8 h.
Comme la cause du sinistre est d'origine suspecte, les pompiers ont confié l'enquête à la SQ. Des techniciens spécialisés en scène d'incendie sont actuellement sur les lieux.