Un incendie suspect éclate à Farnham

Karine Blanchard
Karine Blanchard
La Voix de l'Est
Les pompiers de Farnham sont une fois de plus intervenus au centre-ville, mardi matin, lorsqu’un incendie s’est déclaré dans un entrepôt appartenant à une entreprise en construction. Leur intervention rapide a permis de limiter les dégâts.

L’alarme a été lancée vers 7h35 pour un début d’incendie qui s’est déclaré près du bâtiment situé au 183, rue Principale Est, au coeur du centre-ville. «C’est probablement quelque chose qui a été allumé à l’extérieur du bâtiment», indique Patrick Morin, directeur du Service des incendies de Farnham.

Une dizaine de sapeurs sont intervenus. L’incendie a été rapidement maîtrisé. Les dommages sont principalement situés au recouvrement extérieur ainsi qu’à des murs qui ont été ouverts par les sapeurs pour s’assurer que les flammes ne s’étaient pas propagées.

À la lumière des informations recueillies sur place, les pompiers ont transféré l’enquête à la Sûreté du Québec. Un technicien en scène d'incendie s'est d'ailleurs rendu sur place, mardi. 

Ce feu survient moins de trois mois après celui qui a lourdement endommagé plusieurs bâtiments commerciaux situés au centre-ville, entraînant des pertes considérables. Dans ce cas, le brasier était d’origine électrique.