La résidence située sur le chemin de la Grande Ligne, à Saint-Paul-d’Abbotsford, a été rasée par un incendie dans la nuit de mercredi à jeudi.
La résidence située sur le chemin de la Grande Ligne, à Saint-Paul-d’Abbotsford, a été rasée par un incendie dans la nuit de mercredi à jeudi.

Un incendie suspect détruit une résidence de Saint-Paul-d’Abbotsford

Karine Blanchard
Karine Blanchard
La Voix de l'Est
La Sûreté du Québec tentera de faire la lumière sur un incendie qui a complètement détruit une résidence du chemin de la Grande Ligne, à Saint-Paul-d’Abbotsford.

Une déflagration survenue à l’extérieur de la maison a réveillé le propriétaire des lieux, peu avant 1h, dans la nuit de mercredi à jeudi. Il a aussitôt évacué sa propriété et alerté les services d’urgence. Il n’a pas été blessé. 

À l’arrivée des pompiers, le feu avait déjà fait beaucoup de dommages. «C’était un embrasement généralisé. Tout s’est effondré. Il reste juste une partie du mur en façade», indique Steve Poulin, directeur du Service des incendies de Saint-Paul-d’Abbotsford. 

Une cinquantaine de sapeurs de Saint-Paul-d’Abbotsford, Granby, Marieville, Ange-Gardien, Saint-Césaire, Saint-Angèle-de-Monnoir et Rougemont ont participé à l’extinction du brasier qui ravageait la maison qui était à vendre. 

Le feu s’est aussi propagé au bois situé derrière la propriété. «Ça s’est transformé en mini feu de forêt. Il ventait fort cette nuit et les flammes se sont propagées», dit le chef de la brigade.

La maison est une perte totale. Les dommages pourraient se chiffrer à plus de 350 000 $. 

Les pompiers ont transféré le dossier à la Sûreté du Québec. Un technicien en scène d’incendie et un enquêteur doivent se rendre sur les lieux jeudi, a fait savoir la sergente Ingrid Asselin, porte-parole du corps policier en Montérégie.