La maison du chemin de la Rive-Sud a détruit par un incendie considéré suspect­. La Sûreté du Québec enquête.

Un incendie suspect détruit une maison à Farnham

Une résidence inhabitée de Farnham a été détruite par un incendie d’origine suspecte, tôt mardi matin. L’enquête a été transférée à la Sûreté du Québec.

Un déneigeur a sonné l’alarme, vers 6 h, en voyant la résidence du chemin de la Rive-Sud en flammes. À l’arrivée des sapeurs, la maison inhabitée était complètement embrasée. « C’était un embrasement sous le carport », décrit Mario Nareau, directeur du Service des incendies de Farnham. 

La maison étant située dans un secteur rural, les sapeurs ont dû assurer le transport en eau. Le service farnhamien a fait appel aux sapeurs des municipalités d’Ange-Gardien, Bromont et Sainte-Brigide-d’Iberville pour obtenir de l’aide.

Alors que les pompiers amorçaient leur intervention, un fil électrique est tombé sur des boyaux d’arrosage. Les sapeurs ont alors érigé un périmètre de sécurité dans l’attente de l’arrivée d’une équipe d’Hydro-Québec. Cet incident ne les a toutefois pas empêchés de poursuivre leur travail. 

Ancienne maison mobile

La propriété, une ancienne maison mobile qui a subi un agrandissement, est une perte totale. Les dommages se chiffrent à 125 000 $.

Certains indices découverts sur place à l’arrivée des pompiers laissent croire que le feu n’est pas accidentel. L’enquête a donc été transférée à la Sûreté du Québec qui aura notamment le mandat d’établir la cause du sinistre.