Un incendie qui s’est déclaré dans le tuyau d’une sécheuse a nécessité l’intervention d’une quinzaine de pompiers.
Un incendie qui s’est déclaré dans le tuyau d’une sécheuse a nécessité l’intervention d’une quinzaine de pompiers.

Un incendie se déclare dans un tuyau de sécheuse

Karine Blanchard
Karine Blanchard
La Voix de l'Est
Un incendie qui s’est déclaré dans le tuyau d’une sécheuse a mobilisé une quinzaine de pompiers, mardi matin, à Granby. Le feu a été rapidement maîtrisé, ce qui a limité les dégâts.

L’alarme a été donnée vers 10h pour une odeur de brûlé dans un immeuble de 12 logements sur la rue Fournier. À leur arrivée, les sapeurs ont constaté qu’il y avait un début d’incendie dans le tuyau de la sécheuse et dans le plafond entre le premier et le deuxième étage, explique Claude Royer, chef de division prévention au Service des incendies de Granby.

Une quinzaine de pompiers ont participé à l’intervention qui a permis de circonscrire rapidement l’incendie, peut-on lire sur la page Facebook de l’Association des pompiers et pompières de Granby. Les pompiers ont ventilé le bâtiment pour éliminer la fumée. 

Les bénévoles de la Croix-Rouge se sont également rendus sur place pour offrir une aide à une famille qui ne pourra pas réintégrer son logement. 

Les pompiers rappellent l’importance de nettoyer régulièrement le conduit de leur sécheuse. «Ça aurait pu être évité, indique M. Royer. La mousse s’en va dans le conduit, la chaleur monte et c’est ce qui s’est produit.»