Les pompiers de Waterloo ont combattu un brasier qui s’est déclaré dans la toiture d’un bâtiment commercial, mardi.
Les pompiers de Waterloo ont combattu un brasier qui s’est déclaré dans la toiture d’un bâtiment commercial, mardi.

Un incendie éclate dans un bâtiment commercial à Waterloo

Des travaux de toiture sont à l’origine d’un incendie qui a éclaté dans un bâtiment accueillant trois commerces, mardi après-midi, à Waterloo.

Au retour de la pause du dîner, les ouvriers ont remarqué la présence de fumée sur la toiture de la bâtisse qui a pignon sur la rue Foster.

Les pompiers de Waterloo, assistés par leurs collègues de Bromont et de Lac-Brome, ont combattu le brasier. «Les pompiers sont intervenus rapidement, ce qui a permis de contenir l’incendie », explique Patrick Gallagher, directeur du Service des incendies de Waterloo.

Les flammes ont endommagé une partie de la toiture et de la structure ainsi qu’un local occupé par une entreprise spécialisée dans la fabrication d’armoires de cuisine. Seul ce commerce ne pourra reprendre ses activités rapidement en raison des dommages causés par l’incendie.

Combattre le brasier n’a pas été de tout repos pour les sapeurs en raison de la chaleur accablante, mardi. Des pompiers auxiliaires s’assuraient d’arroser leurs collègues qui sortaient du bâtiment où l’incendie faisait rage pour les refroidir.

Des ambulanciers étaient aussi sur place, prêts à prodiguer les premiers soins au besoin.