Une résidence de l’avenue Garneau, au centre-ville de Saint-Pie, a été sévèrement endommagée par un incendie dans la nuit de vendredi à samedi.

Un incendie cause des dommages importants à Saint-Pie

Une résidence de l’avenue Garneau, au centre-ville de Saint-Pie, a été sévèrement endommagée par un incendie, dans la nuit de vendredi à samedi.

Si le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Pie, Sylvain Daigneault, ne pouvait chiffrer les dommages causés, il n’hésite pas à les qualifier de « majeurs ».

L’incident, vraisemblablement causé par un problème électrique, a inquiété les pompiers en raison du risque de propagation des flammes.

« C’est un des plus vieux secteurs du village. Les bâtiments sont plus rapprochés », rappelle M. Daigneault.

Les pompiers ont pu combattre l’incendie de l’intérieur de la résidence, alors que celle-ci était vide.

« Le feu devait déjà être pris depuis un moment. Lorsque nous sommes arrivés, il y avait de la fumée qui sortait du deuxième étage. Les flammes étaient importantes à l’intérieur et on manquait d’oxygène, mais avec une bonne ventilation, on a pu trouver le foyer et éteindre l’incendie de l’intérieur de la maison », a-t-il expliqué.

La structure du bâtiment a pu être sauvée.

Les sapeurs ont quitté le site vers 9 h, samedi matin.

Les pompiers de Saint-Pie ont été secondés dans leur travail par leurs collègues de Saint-Dominique et de Saint-Valérien-de-Milton.