Vide depuis la fermeture du magasin Zellers il y a un peu plus d'un an, la bâtisse commerciale située au 100 rue Saint-Jude Nord à Granby s'apprête à reprendre vie. Un important projet a été présenté à la Ville de Granby.

Un important projet dans l'ancien Zellers

Vide depuis la fermeture du magasin Zellers il y a un peu plus d'un an, la bâtisse commerciale située au 100 rue Saint-Jude Nord à Granby s'apprête à reprendre vie. Un important projet a été présenté à la Ville de Granby. Difficile toutefois d'obtenir des informations sur ce projet qui entraînerait un investissement de quelques millions$ et un possible agrandissement du vaste bâtiment.
À tout le moins, le directeur du service de l'urbanisme à la Ville, Dominique Desmet, a confirmé hier qu'une demande de permis a été déposée à l'hôtel de ville. Les détails sur la nature des travaux projetés demeurent toutefois confidentiels, tant que le permis n'a pas été délivré, a-t-il expliqué. Selon M. Desmet, la demande sera traitée dans les prochaines semaines. 
Chose certaine, l'agence immobilière torontoise Strathallen, propriétaire des lieux et à la recherche de locataires, affiche actuellement sur le web une version revampée du 100 rue Saint-Jude Nord. La devanture notamment serait pourvue de grandes vitrines, ce qui contrasterait avec l'allure présente de l'immeuble. Plusieurs locataires Selon le plan diffusé sur le site de l'agence immobilière, il pourrait par ailleurs être possible d'agrandir la bâtisse qui compte déjà 114 259 pieds carrés. Le vaste espace pourrait ensuite être divisé en trois ou quatre locaux qui accueilleraient autant de locataires.
Également très grand, le stationnement pourrait changer d'allure, toujours selon le plan de Strathallen. Deux commerces, l'un d'une superficie proposée de 5000 pieds carrés et l'autre de 12 000 pieds carrés avec terrasse, pourraient y être aménagés. Aucun nom de locataires potentiels n'y est indiqué. Un représentant montréalais de Strathallen joint hier, Dany Mindel, a refusé pour le moment de commenter le projet. «Le dossier est travaillé par les gens de Toronto. J'attends de leurs nouvelles», a-t-il brièvement affirmé. Le magasin Zellers a fermé ses portes en mars 2013, après que la bannière Target a décidé de ne pas racheter le bail du magasin de Granby, qui avait pignon sur rue depuis 1998.
Tous les détails dans notre édition de jeudi