Les pompiers de Farnham ont combattu un important incendie qui s’est déclaré jeudi soir dans la rue Comeau à Farnham.
Les pompiers de Farnham ont combattu un important incendie qui s’est déclaré jeudi soir dans la rue Comeau à Farnham.

Un important incendie à Farnham [VIDÉO]

Nicolas Bourcier
Nicolas Bourcier
La Voix de l'Est
Les pompiers de Farnham et des environs ont été appelés à maîtriser un imposant incendie qui s'est déclaré vers 19h45 jeudi soir dans un vieux bâtiment en bois qui servait d’entrepôt à la Meunerie Robitaille, dans la rue Comeau à Farnham.

Malgré son intensité, l'incendie ne s'est pas propagé, bien qu'il a fallu «refroidir» l'un des bâtiments à proximité, a indiqué le lieutenant du Service des incendies de Farnham, Patrick Morin. Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause du brasier.

«Ça semble être l'ancienne bâtisse d'Agrocentre Farnham qui brûle. C'est une bâtisse qui est en partie inutilisée. À la maintenance, on l'utilisait pour entreposer de grosses pièces d'équipement. Il y avait une petite partie bureau, mais je ne sais pas si c'était utilisé», a affirmé jeudi soir le responsable de la maintenance à la Meunerie Robitaille, Sébastien Bouchard.

Dans des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on peut voir l’intensité du brasier et des cendres tomber comme de la neige à proximité de la scène.

Les pompiers d'Ange-Gardien, de Saint-Grégoire et de Sainte-Brigide-d'Iberville sont venus en renfort pour aider leurs collègues de Farnham à maîtriser les flammes. Des agents de la Sûreté du Québec étaient aussi présents sur place.

«Ça semble être l'ancienne bâtisse d'Agrocentre Farnham qui brûle. C'est une bâtisse qui est en partie inutilisée. À la maintenance, on l'utilisait pour entreposer de grosses pièces d'équipement», a affirmé jeudi soir le responsable de la maintenance à la Meunerie Robitaille, Sébastien Bouchard.