
Un homme armé d’un marteau maîtrisé par les policiers à Granby
La scène plutôt inhabituelle s’est déroulée sur le terrain d’une résidence de la rue Simonds Sud, à l’intersection de la rue Marchand. Des membres de sa famille, à qui il a proféré des menaces, ont alerté les policiers. À leur arrivée, l’individu âgé de 27 ans était caché dans un buisson et en est sorti armé d’un marteau en fonçant sur les agents.
Une importante et délicate opération policière s’est mise en branle. Au moins une quinzaine de policiers ont été déployés dans le secteur. Ils ont créé un endiguement pour essayer de le contrôler. Ils étaient notamment protégés par des boucliers et armés de pistolets à impulsion électrique.
Les policiers, qui intervenaient auprès de lui pour une deuxième fois en un mois, ont même fait appel à des proches de l’individu pour essayer de le raisonner. Pendant que les agents négociaient avec lui, il a frappé à plusieurs occasions le sol et un poteau avec son marteau.

Près de deux heures après le début de l’intervention, l’individu a finalement essayé de fuir les policiers en fonçant à nouveau dans leur direction. Il a même frappé une voiture de patrouille. C’est à ce moment que les agents l’ont maîtrisé à l’aide d’une arme à impulsion électrique.
Les paramédics l’ont ensuite pris en charge et l’ont transporté à l’hôpital de Granby. Il doit subir des examens psychiatriques.
«À première vue, il ne semble pas intoxiqué. Ce serait davantage un problème de santé mentale», indique Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby.
À l’heure actuelle, on ignore si l’individu s’expose à des accusations criminelles. «C’est à l’étude pour l’instant», précise l’agent Rousseau.
