Un Grand Défilé de Noël réussi à Granby

Le traditionnel Grand Défilé de Noël a illuminé la rue Principale de Granby, samedi. Une fois de plus, l'événement a été un franc succès, une foule dense étant présente tout au long du parcours.

Sous le thème « Il était une fois... », princesses, danseurs, lutins et père Noël ont paradé et donné le coup d'envoi de la période des Fêtes.

Pour la famille de Lisa, c'était effectivement en se réunissant au défilé qu'on lançait le temps des Fêtes. Un souper était ensuite prévu, suivi de la mise en place des décorations festives. « C'est une tradition familiale », raconte la fille de Lisa, Véronique, venue de Montréal avec son conjoint Frédéric pour l'occasion. Le petit groupe n'avait pas de jeunes enfants avec lui, mais les sourires étaient aussi grands.

Maïka, quant à elle, savourait le moment. La jeune fille de 11 ans, bientôt 12, a particulièrement aimé Cendrillon qui, dans son carrosse argenté, dansait dans sa grande robe de bal. La petite Layla, 4 ans, a aussi adoré.. Quelques enfants et autant d'adultes, venus de Richelieu, de Farnham et d'Ange-Gardien, ont assisté à l'événement en leur compagnie. « On ne pensait pas que c'était aussi gros ! », lance Maxime.

« Juste à regarder les yeux des bébés, ça brille ! », affirme de son côté Jennyfer, soulignant en ces mots le succès de l'événement auprès des enfants. Elle-même a apprécié la diversité du défilé.

Contrairement à certaines années passées, il y avait beaucoup de spectateurs vers la fin du défilé, près des Galeries, ce qui démontre en soi la réussite de l'édition 2017.