Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Félix Beauchemin, étudiant en relations internationales et droit international
Félix Beauchemin, étudiant en relations internationales et droit international

Un Granbyen reçoit une bourse pour un stage à l'IEIM

Philippe Julien-Bougie
Philippe Julien-Bougie
La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
Félix Beauchemin, 20 ans, obtient une bourse de 1 500 $ qui lui permettra d’effectuer un stage en tant qu’auxiliaire de recherche à l’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM). Il étudie actuellement au baccalauréat en relations internationales et droit international à l’Université du Québec à Montréal.

En tout, onze lauréats, pour la plupart étudiants à la maîtrise ou au doctorat, se sont partagé 25 000 $ de bourses offerts par la Banque Scotia. « C’est assez trippant de travailler au sein de l’IEIM, qui est très réputé dans le monde académique, soutient M. Beauchemin. La bourse est très intéressante en raison de son volet mixte, soit recevoir un montant, comme n’importe quelle bourse, mais aussi un volet pratique, qui nous permet de travailler avec des chercheurs dans leur milieu.»

Félix Beauchemin a cofondé Initiatives vertes pour l’avenir, un mouvement créé par des jeunes de la région de Granby qui désirent combattre les problèmes environnementaux, en plus d'occuper le rôle de coordonnateur aux communications. 

L’étudiant a par ailleurs analysé les élections fédérales de 2019 avec un groupe de jeunes panélistes à l’émission de radio Tout un matin à Radio-Canada.