Un Granbyen arrêté

Un Granbyen qui a pris le volant intoxiqué par la drogue devra faire face à la justice. Les policiers l’ont arrêté alors qu’il venait d’enliser sa voiture dans un banc de neige à contresens sur le boulevard Fortin.

Les policiers de Granby patrouillaient dans le secteur lorsqu’ils ont remarqué qu’une voiture semblait être prise dans un banc de neige, près de la rue Robinson, vers 1 h 40, dans la nuit de jeudi à vendredi. « Le conducteur a voulu faire demi-tour, mais il y avait un terre-plein et il s’est retrouvé à contresens », explique Caroline Garand, porte-parole du Service de police de Granby.

La voiture était immobilisée dans le banc de neige. Quand les policiers ont interpellé le conducteur, ils ont rapidement constaté qu’il était intoxiqué. Ils l’ont arrêté et conduit au poste de police.

L’individu âgé de 41 ans a d’abord été soumis à l’alcootest, mais sans résultat concluant. Les policiers ont donc décidé de faire subir des examens pour déterminer s’il était intoxiqué par la drogue. Le chauffard a donc été transporté au poste de police de Sherbrooke où un agent évaluateur était disponible pour lui faire passer plusieurs tests.

Les résultats des analyses acheminées en laboratoire pourraient permettre de mener à une accusation de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue, explique l’agente Garand.

L’individu, connu des policiers, a été remis en liberté. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 24 heures et son véhicule a été remisé.