Un fraudeur gourmand recherché

Isabelle Gaboriault
La Voix de l'Est
Suspecté d’un vol et de fraudes, un individu d’origine orientale est recherché par les policiers de Granby.

Le 5 novembre dernier, vers 15 h, l’individu s’est positionné de sorte qu’il pouvait voir et mémoriser le NIP de sa victime à une caisse du Walmart de Granby. Il a ensuite dérobé la carte de crédit que venait d’utiliser le plaignant. 

Pour y arriver, le suspect a jeté un 20 $ au sol près de sa victime, l’a ramassé puis a demandé au plaignant si c’était son billet. Pendant que celui-ci fouillait dans son portefeuille pour vérifier, le suspect subtilisait la carte. Le suspect a ensuite réalisé des transactions frauduleuses. Il a retiré des avances de fonds à des guichets de la Banque TD, de la BMO et de la Banque Nationale. 

Par la suite, il a acheté des cartes-cadeaux aux pharmacies Brunet, Jean-Coutu et Familiprix, aux épiceries IGA et Maxi et dans un dépanneur Couche-Tard. L’ensemble de ces transactions a été effectué à Granby, Saint-Alphonse-de-Granby et Montréal les 5 et 6 novembre pour une valeur de 3502 $. 

Le suspect est un homme d’environ 40 ans qui s’exprime en français, mais avec un accent. Il mesure 1,70 m (5’6”), pèse approximativement 70 kg (155 lb), a les cheveux noirs et les yeux bruns. 

Les informations qui permettront de faire progresser l’enquête peuvent être transmises au détective Jonathan Lambert au jlambert@granby.ca ou au 450 776-8333, poste 3610.