Un feu de poubelle détruit une maison à Roxton Pond

Le mois de décembre s'amorce de bien triste façon pour une famille de Roxton Pond, qui a vu sa demeure presque complètement détruite par un violent incendie, hier midi. L'ampleur du brasier a nécessité l'intervention de sapeurs de Granby, Roxton Pond, Waterloo et Lac-Brome.
L'appel initial au 911 faisait état d'un simple feu de poubelle. À l'arrivée des pompiers, c'est cependant une bonne portion de la maison qui flambait. Le toit avait même eu le temps de s'effondrer dans une portion de la résidence. De cet énorme cratère s'échappait une épaisse fumée noire.
L'incendie s'est déclaré dans une maison située à proximité de l'intersection du boulevard David-Bouchard Nord et du chemin Choinière. La demeure étant située près de la limite entre Roxton Pond et Granby, c'est le service des incendies de cette dernière municipalité qui est intervenu en premier pour tenter de neutraliser les flammes. Face à l'ampleur de la tâche, des renforts ont immédiatement été appelés.
Outre le foyer d'incendie principal, les flammes se sont rapidement propagées dans l'entretoit de la maison. Les pompiers ont dû effectuer plusieurs trous dans la toiture pour tenter de limiter la propagation des flammes. L'épaisse fumée qui entourait la maison rendait par moments difficile une attaque rapprochée du brasier.
Tous les détails dans notre édition de lundi