La diététiste-nutrionniste de Bromont, Karine Mousseau, animera un atelier «Nutrition et cycles féminins» au sommet expo-yoga & bien-être virtuel.
La diététiste-nutrionniste de Bromont, Karine Mousseau, animera un atelier «Nutrition et cycles féminins» au sommet expo-yoga & bien-être virtuel.

Un expo-yoga 100% virtuel

Billie-Anne Leduc
Billie-Anne Leduc
La Voix de l'Est
Le sommet expo-yoga & bien-être se déroulera de façon virtuelle cette année. Plus de 33 ateliers seront disponibles au visionnement pendant 20 jours, du 10 au 30 novembre.

Une trentaine d’exposants ont été choisis par Mélanie Brunet et Katrina Besner, les organisatrices de l'événement qui se déroule habituellement sur une fin de semaine, au Palais des congrès de Montréal.

Conférences, cours de yoga, méditations, ateliers et discussions sont au rendez-vous pour les participants, dont un atelier offert par une diététiste-nutrionniste de Bromont, Karine Mousseau, et un cours de yoga animé par Mathieu Gallant, cofondateur de Crudessence, et résident de Frelighsburg.

Une invitée californienne de renom est également à la programmation, en la personne de Shiva Rea, qui coanimera un atelier avec Véronique Dumont.

Nutrition et cycles féminins

L’atelier de Karine Mousseau «Nutrition et cycles féminins» portera sur le cycle hormonal des femmes et la nutrition. «Chacune des quatre phases du cycle comporte des changements hormonaux, et amène des besoins particuliers. Comment s’alimenter alors, pour équilibrer nos hormones et diminuer les symptômes désagréables du cycle menstruel? Quels sont les aliments ennemis des hormones? Dans cet atelier, je souhaite partager mes connaissances aux femmes afin d’aider leur corps à atteindre son équilibre.»

Plus de 33 ateliers seront disponibles au visionnement pendant 20 jours, du 10 au 30 novembre.

Professeure de yoga depuis 10 ans, et nutritionniste à L’Espace vie de Bromont depuis trois ans, Karine Mousseau s’est spécialisée en santé hormonale chez la femme.

«C’est ma mission de faire connaître toute la beauté du cycle des femmes. Je veux qu’elles aient le pouvoir de s’équilibrer dans toutes les sphères de leur vie. Pour se connaître, se comprendre. Trop de femmes souffrent de déséquilibre, de migraines, de sautes d’humeur, de prises de poids. Il y a des choses à faire pour ca, et je veux les aider.»

Un sommet pour tous

Mme Mousseau assure que son atelier est également destiné aux hommes, dont certains aimeraient comprendre le cycle des femmes, et ce que traverse leurs copines, mères ou amies tous les mois.

Le sommet expo-yoga est ouvert à tous, et le format en ligne rend les ateliers d’autant plus accessibles, puisque la personne peut choisir à quel moment elle désire les visionner, explique Mme Mousseau. «C’est bénéfique et ouvert pour tous. Autant pour ceux qui souhaitent s’initier au yoga, que pour son épanouissement personnel.»

L’inscription au sommet est au coût de 44$ + taxes, donnant accès à tous les panels proposés. Il est possible de s’inscrire via la plateforme en ligne d’expo-yoga.