Un enfant disparu, puis retrouvé à Sutton

Cynthia Laflamme
Cynthia Laflamme
Initiative de journalisme local - La Voix de l'Est
Un enfant de sept ans, qui a échappé à la surveillance de ses proches, a été retrouvé sain et sauf près de trois heures après sa disparition, samedi.

L’enfant et ses parents se trouvaient dans une érablière familiale du chemin Schweizer, à Sutton, lorsque le garçon est parti dans le bois. C'est vers 15 h 15 que sa disparition a été signalée, indique Claude Denis, porte-parole de la Sûreté du Québec. Un maître-chien, un hélicoptère, des policiers et des pompiers ont été appelés en renfort pour le retrouver.

Selon un ami de la famille, le garçon a marché pendant des heures dans le bois. Ce sont trois randonneuses, qui se trouvaient sur les sentiers non loin de là, qui l'ont retrouvé, perdu. 

«On a croisé son grand-père et il nous a annoncé qu'il manquait à l'appel. On est monté en haut complètement du chemin, où les sentiers débouchent, raconte l'ami de la famille, qui a contacté La Voix de l'Est. Là-bas, on a été interpellé par trois randonneuses qui nous ont demandé si on était à la recherche d'un petit garçon. Elles l'avaient trouvé. Ça faisait presque trois heures qu'il marchait. On l'a ramené chez ses grands-parents pour qu'ils puissent se réchauffer.»