Les donateurs pourront se procurer un certificat valide dans un des 17 restaurants participants de la région.
Les donateurs pourront se procurer un certificat valide dans un des 17 restaurants participants de la région.

Un don à la santé à saveur locale

Jean-François Guillet
Jean-François Guillet
La Voix de l'Est
Comme bien d’autres organismes philanthropiques, la Fondation du centre hospitalier de Granby encaisse un dur coup financier en raison de la pandémie, qui a forcé l’annulation de plusieurs événements-bénéfices. L’organisation a toutefois décidé de faire d’une pierre deux coups en lançant une collecte de fonds qui permet de soutenir l’achat local.

« Plus que jamais, en ce temps de pandémie, les besoins en santé sont grandissants. Les derniers mois nous ont montré l’importance de soutenir nos services hospitaliers ainsi que nos entreprises locales. Cette initiative combine les deux! La Fondation est extrêmement fière de soutenir sa communauté à sa manière», a indiqué par voie de communiqué la directrice générale de la Fondation, Suzanne Surette.

L’activité s’intitulant «Aux Saveurs de ta Fondation» remplacera la traditionnelle partie d’huitres, dont la plus récente mouture a attiré près de 500 participants, générant un bénéfice net avoisinant 80 000$.

«Cette année, il est impossible de se rassembler pour soutenir la santé comme nous le faisions de manière récurrente dans le passé, accompagné de centaines de personnes. Par contre, déguster un repas dans son restaurant préféré ou faire la découverte d’un nouvel endroit gourmand de la région sont des options envisageables avec cette nouvelle activité de financement», a mentionné la Fondation.

Ainsi, l’événement-bénéfice se tiendra jusqu’au 15 novembre en collaboration avec 17 restaurants de Granby et de Bromont. Les billets sont en vente au coût de 150$. Chaque donateur recevra un certificat de 50$ échangeable dans l’établissement de son choix et un reçu aux fins d’impôts de 100$. De leur côté, les restaurateurs verseront à la Fondation 25$ par certificat vendu.

Les sommes amassées iront à la campagne annuelle de la Fondation et seront injectées dans des projets scindés en quatre volets, qui totalisent des investissements de 1,8 M$.

Voici un résumé:

  1. Réaménagement et infrastructures: mise à niveau de la salle à manger pour les résidents du 3e étage du centre Marie-Berthe-Couture, réaménagement du centre de prélèvement, salon d’allaitement en clinique de pédiatrie
  2. Équipements médicaux: bloc opératoire – Clinique externe ORL – Clinique externe urologie – URDM, Endoscopie – Laboratoire – Orthopédie (bloc opératoire) – Imagerie médicale (oncologie)
  3. Humanisation des soins: achat de huit fauteuils sensoriels, projet développement d’une culture de compassion à l’urgence, projet de stimulation magnétique transcranienne en santé mentale
  4. Projets innovants – Nature préventive: projet Initiative les Amis des Bébés, projet santé publique, projet semer la santé Inscription et information

Pour de plus amples renseignements ou pour vous procurer des billets, consulter le site web fondationchg.org/evenements/aux-saveurs-de-ta-fondation.