
Un directeur d'école dort sur le toit de l'établissement pour encourager ses élèves [VIDÉO]
Chose promise, chose due, il a donc passé la nuit de jeudi à vendredi sur le toit de l’établissement situé au 19, rue Highland, puisque 2345$ ont été récoltés dans la communauté. Depuis son défi, la cagnotte finale est passée à plus de 2600$.
C’était la première fois que l’école primaire de Sutton prenait part au défi Terry Fox, qui amasse de l’argent pour la recherche sur le cancer, et le nouveau directeur a décidé de le faire en grand. M. Kerr a assumé le poste de directeur par intérim à compter d’octobre 2019 et a été officiellement nommé cette année. «Je voulais amener quelque chose de spécial et ils ont embarqué, je crois qu’ils ont aimé ça», lance Donald Kerr, indiquant qu’il a été inspiré par un collègue de Bedford qui avait lancé le défi à ses élèves dans le passé.
Message from the roof! 10:21
Publiée par École de Sutton School sur Jeudi 1 octobre 2020
Terry Fox : persévérance et motivation
Il a documenté son aventure en publiant quelques vidéos sur la page Facebook de l’école, dans lesquelles il dit qu’avoir un peu froid ne se compare en rien à la situation dans laquelle sont plongées les personnes qui reçoivent un diagnostic de cancer ainsi que leur famille.
«Tout le monde connaît quelqu’un qui a un cancer et je crois que c’est une bonne cause à laquelle sensibiliser les jeunes et leur famille. L’histoire de Terry Fox en est une belle à raconter aux enfants : c’est une histoire de persévérance et de motivation», ajoute-t-il en entrevue avec La Voix de l’Est.
Terrance Stanley Fox, dit Terry Fox, a marqué l’imaginaire avec son «Marathon de l’espoir», dont l’objectif était de traverser le Canada d’un océan à l’autre à la course pour amasser des fonds pour la recherche sur le cancer, lui qui a été amputé de sa jambe droite des suites d’un cancer alors qu’il avait 18 ans. Après 143 jours, alors qu’il avait parcouru le deux tiers de son parcours, une douleur à la poitrine l’a contraint à abandonner.
Donald Kerr compte répéter l’expérience l’an prochain et attendra avec impatience le défi que les élèves et les membres du personnel lui lanceront pour stimuler la collecte de fonds.