Jean-Pierre Renaud a travaillé sur son dernier budget municipal, alors qu’il prendra sa retraite en 2019.

Un dernier budget pour le directeur des finances de Granby

Le directeur des finances de la Ville de Granby, Jean-Pierre Renaud, a participé à la préparation de son dernier budget, alors qu’il prendra sa retraite en 2019, après avoir œuvré au sein de l’administration municipale durant 27 ans.

Tant le président du comité des finances et conseiller municipal, Jocelyn Dupuis, que le maire, Pascal Bonin, ont tenu à lui rendre hommage lundi, à l’issue de l’adoption du budget 2019 de la Ville.

Jean-Pierre Renaud a participé à tous les « grands enjeux financiers » de la Ville, dont l’élaboration d’un cadre financier ainsi que la politique de la dette, a relevé Pascal Bonin.

Ce dernier a aussi vanté la polyvalence de M. Renaud ainsi que sa collaboration avec le directeur général de la Ville, Michel Pinault, en agissant à titre de directeur général adjoint. « Les deux, vous aviez une complémentarité absolument géniale », a souligné le maire.

À titre de directeur général adjoint, Jean-Pierre Renaud a travaillé sur une flopée de dossiers au fil des ans, tels le transport en commun, le logement social, le développement industriel, le porte-feuille des assurances, le régime de retraite des employés, les négociations de conventions collectives et les demandes de subventions, a relevé Pascal Bonin.

« Honnêtement, les citoyens vous doivent beaucoup. Merci », a-t-il lancé en précisant que la « connaissance très fine » du monde municipal de M. Renaud fait de lui une « référence » pour plusieurs directeurs des finances au Québec.

Jocelyn Dupuis a aussi salué le « dévouement » et le « professionnalisme » de Jean-Pierre Renaud.

Trésorière adjointe jusqu’au mois dernier, Sylvie Chouinard a par ailleurs présenté lundi soir son premier budget à titre de trésorière de la Ville. « Heureusement pour nous, nous avons quelqu’un de chevronné, qui était déjà avec vous [M. Renaud] au service des finances. Vous avez notre confiance, Mme Chouinard », a renchéri le président du comité des finances.