Les camions-restaurants Smoking BBQ et Poutine no. 800 ont distribué gratuitement les repas.

Un demi-millier de repas pour les employés de l’hôpital

Le travail acharné et difficile des employés du secteur de la santé a été souligné, mercredi. L’organisation du Grand FoodFest s’est arrêtée au Centre hospitalier de Granby dans le cadre du tout premier Grand Merci. Les employés de l’hôpital ont donc pu déguster gratuitement des poutines préparées par deux camions-restaurants .

Il s’agissait d’un rendez-vous organisé en marge de la tournée du Grand FoodFest. « À chaque événement qu’on organise, les profits sont remis à des causes locales, mais on s’est dit qu’on pouvait en faire davantage », explique la Granbyenne Catherine Paquette, qui se charge des communications pour le Grand Foodfest.

Pour ce premier Grand Merci, le choix s’est arrêté sur les employés du Centre hospitalier de Granby. « Ce sont des gens qui donnent beaucoup, tous les jours, dans leur travail: ils donnent beaucoup de temps, beaucoup d’efforts et ce ne sont pas des tâches qui sont faciles. On pense qu’ils ne sont pas remerciés assez souvent », estime la porte-parole.

Les camions-restaurants Smoking BBQ et Poutine no. 800, tous deux de la région de Montréal, ont distribué gratuitement les repas. Les dépenses en nourriture ont été assumées par la Fondation du Grand FoodFest.

« Ça allait bien parce que les gens allaient en pause progressivement ; il y avait donc un bon roulement, mais les gens n’ont pas attendu. On a arrêté vers 13 h et on avait pas mal atteint les 500 repas », explique Catherine Paquette.

De retour l’an prochain
L’événement n’était terminé que depuis quelques heures que déjà, les organisateurs manifestaient leur volonté de renouveler l’expérience l’an prochain.

« C’était vraiment pour remercier les gens qui font du bien au quotidien. On a décidé de commencer avec les employés de l’hôpital, mais ça pourrait être bien d’autres choses » explique la chargée de communication, précisant que la seconde mouture ne sera pas nécessairement de retour au centre hospitalier.

La tournée estivale le Grand PoutineFest s’arrête à Granby du 12 au 15 juillet. Six camions-restaurants de poutine en plus d’un kiosque de queue de castor serviront des repas bien gras sur le site du collège Mont-Sacré-Coeur, dès 17 h jeudi et jusqu’à 22 h dimanche.