La COVID-19 fait une victime à la Résidence du Mont à Granby.
La COVID-19 fait une victime à la Résidence du Mont à Granby.

Un décès et un cas supplémentaire à la Résidence du Mont

Nicolas Bourcier
Nicolas Bourcier
La Voix de l'Est
L’éclosion de COVID-19 en cours à la Résidence du Mont à Granby depuis le 14 octobre a fait une victime parmi les résidents.

Un cas s’ajoute aussi au bilan des résidents infectés, portant le total à 28 au sein de l’établissement qui compte 74 chambres. Cinq membres du personnel ont aussi été infectés.

«C’est une éclosion assez majeure», reconnaît la porte-parole du CIUSSS de l’Estrie-CHUS, Marie-France Thibeault, qui assure toutefois qu’elle est «sous contrôle, stable et maîtrisée» et que les mesures mises en place sont efficaces.

Bien qu’il s’agisse d’une résidence privée pour aînés (RPA), une équipe de prévention et de contrôle des infections s’est rendue sur place pour prêter main-forte aux propriétaires de la résidence dès le 14 octobre.

Les usagers ont d‘abord été isolés dans leur chambre et les repas leur étaient livrés directement. Les résidents infectés ont été regroupés sur le même étage afin de séparer la résidence en zone chaude et froide. Certains résidents ont aussi transporté au centre de confinement de Sherbrooke.

Par ailleurs, l'éclosion qui a fait moins de cinq cas et un décès chez les Résidences Soleil – Manoir Granby s'est terminée en date du samedi 24 octobre. 

Centre d'hébergement Leclerc (CHSLD)

Un résident infecté supplémentaire s'ajoute aussi au bilan de l'éclosion active au centre d'hébergement Leclerc (CHSLD), sis à même le centre hospitalier de Granby. La santé publique rapporte un total de six résidents et de sept membres du personnel ayant reçu un test positif à la COVID-19.