C'est en retournant à leur véhicule que Jacques Thérieault et Ginette Bélisle ont été heurtés à mort par une camionnette.

Un couple fauché par une camionnette

Une banale sortie au restaurant a tourné au drame pour un couple de Farnham, samedi soir. Jacques Thérieault et Ginette Bélisle, âgés tous deux de 54 ans, ont été fauchés par une camionnette en sortant d'un souper en tête-à-tête. À leur arrivée à l'hôpital BMP de Cowansville, leur décès n'a pu être que constaté.
«J'ai entendu un fort bruit et j'ai couru sur les lieux pour faire les manoeuvres de réanimation. L'homme était inconscient et la femme avait beaucoup de difficulté à respirer et saignait abondamment», raconte Édith Bérubé, qui habite tout juste en face du lieu de l'accident.
La citoyenne de Farnham et d'autres bons Samaritains ont prodigué les premiers soins à la Mme Bélisle en attendant l'arrivée des secours. «La femme nous a demandé comment allait son mari. Je n'ai pas répondu, car je savais que ça n'allait pas du tout», raconte Mme Bérubé, qui savait alors que l'homme n'avait plus de pouls.
Le couple s'était auparavant attablé au restaurant Aux Portes de Farnham, sans se douter du sort funeste qui l'attendait. C'est en retournant à leur véhicule, stationné de l'autre côté de la rue Saint-Paul (Route 235), que l'homme et la femme ont été happés de plein fouet.
Tous les détails dans notre édition de lundi