L’équipe agrandie du service de gestion environnementale de la MRC et du CLD de Brome-Missisquoi.
L’équipe agrandie du service de gestion environnementale de la MRC et du CLD de Brome-Missisquoi.

Un coup de pouce bienvenu au service de gestion environnementale de Brome-Missisquoi

Quatre stagiaires de l’Université de Sherbrooke viennent gonfler les rangs du service de gestion environnementale de la MRC et du CLD de Brome-Missisquoi pour l’automne.

Trois étudiantes à la maîtrise en gestion de l’environnement et une étudiante au baccalauréat en écologie rejoignent l’équipe composée de trois employées.

Evelyne Lussier participera au développement du projet de la Symbiose industrielle, Clara Meriel et Jade Lacoursière s’attarderont à la sensibilisation du public et à la mise en place de mesures en gestion des matières résiduelles tandis que Chloé Rémy aidera la coordonnatrice du service, Oriana Familiar, au développement des communications.

Avec l’aide des nouvelles stagiaires, le service aura plus de temps pour s’attaquer aux projets ou initiatives des citoyens, des entreprises, des industries ou encore des municipalités du territoire. Dans les derniers mois, les initiatives environnementales se sont faites de plus en plus importantes et pertinentes, selon Mme Familiar.