Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
La traditionnelle marche de Noël du CINLB est remplacée cette année par le conte Les lunettes en or.
La traditionnelle marche de Noël du CINLB est remplacée cette année par le conte Les lunettes en or.

Un conte de Noël à découvrir au CINLB

Florence Tanguay
Florence Tanguay
La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
Le Centre d’interprétation de la nature du Lac Boivin (CINLB) invite la population à participer à un conte de Noël organisé le long d’un sentier jusqu’au 6 janvier, en remplacement de la traditionnelle marche de Noël.

Avec la pandémie de COVID-19, les organisateurs de l’activité, qui aurait fêté sa 40e édition, n’ont eu d’autre choix que d’annuler ce classique du temps des Fêtes. L’équipe du Centre d’interprétation de la nature s’est donc adaptée aux circonstances en créant le conte Les lunettes en or.

Les familles peuvent se présenter au CINLB, où elles recevront un carnet et le conte en question. Petits et grands devront ensuite se diriger vers le sentier de la Prucheraie. Des devinettes en lien avec le conte festif pourront être résolues tout au long de cette marche de 1,3 km.

Étant donné qu’il s’agit d’une activité effectuée par les familles de manière autonome, la marche peut être entamée à n’importe quel moment de la journée. Par contre, comme les sentiers ne sont pas éclairés, il est recommandé d’apporter des lampes de poche si les participants comptent prendre part au dernier départ, à 15h30.

Le montant à débourser pour participer à l’activité, soit 2$ par personne, inclut une petite surprise gourmande.