Un tragique accident est venu ponctuer le début des vacances de la construction dans la région.

Un conducteur de 26 ans périt

Un tragique accident est venu ponctuer le début des vacances de la construction dans la région. Un homme de 26 ans résidant à Saint-Pie a perdu la vie à la suite d'une sortie de route survenue vers 2h30 dimanche matin, sur l'autoroute 10 ouest, à la hauteur de Shefford. Selon les premières constatations, l'alcool serait en cause.
Peu avant l'accident, les policiers avaient reçu des appels signalant une conduite erratique. 
«Ce sont des automobilistes qui circulaient sur l'autoroute 10 ouest qui ont signalé la présence d'un conducteur avec une conduite erratique. On parle de louvoiements et d'une vitesse variable», raconte Daniel Thibodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec. 
«À un moment donné, vers le kilomètre 84, il s'est dirigé vers la gauche, où il a traversé le terre-plein (central) et les deux voies inverses. Il a terminé sa course dans le fossé.»
Éjecté de l'habitacle
Seul dans son véhicule, Francis Dubuc a été éjecté de l'habitacle sous la force de l'impact. 
Le lieutenant Patrick Demers, du service incendie de Shefford, est le premier secouriste à être arrivé sur les lieux de l'événement. «À mon arrivée, il y avait déjà deux personnes qui s'étaient arrêtées pour prêter assistance. La victime était semi-consciente.» 
Il lui a mis un collier cervical et, dès que son collègue est arrivé, la victime a été installée sur une planche dorsale en attendant l'arrivée des paramédics qui ont pris le relais.
Selon nos informations, son état se serait détérioré durant le transport. Son décès a été constaté à l'hôpital.  
«L'enquête n'est pas terminée, mais selon les indices, l'alcool et le non-port de la ceinture (de sécurité) seraient en cause», précise le sergent Thibodeau. 
Il est permis de croire que l'incident aurait pu être encore plus plus dramatique s'il était survenu à un moment où la circulation est plus dense. 
Une voie de l'autoroute 10 a été fermée à des fin d'enquête, puis rouverte aux alentours de 5h.
Avec la collaboration de Cynthia Laflamme