Un conducteur circulant à plus du double de la vitesse permise sur la rue Church, à Cowansville, a été intercepté lundi vers 13h45, par un policier de la Sûreté du Québec.
Un conducteur circulant à plus du double de la vitesse permise sur la rue Church, à Cowansville, a été intercepté lundi vers 13h45, par un policier de la Sûreté du Québec.

Un conducteur arrêté pour grand excès de vitesse à Cowansville

Florence Tanguay
Florence Tanguay
La Voix de l'Est
Karine Blanchard
Karine Blanchard
La Voix de l'Est
Un conducteur circulant à plus du double de la vitesse permise sur la rue Church, à Cowansville, a été intercepté lundi vers 13h45, par un policier de la Sûreté du Québec. L’automobiliste, un Cowansvillois âgé dans la trentaine, roulait à 84 km/h dans une zone où la vitesse maximale permise est 40 km/h.

Cette infraction lui a valu une contravention de 539$ plus les frais et six points d’inaptitude. Étant donné que le conducteur n’en était pas à son premier grand excès de vitesse, son permis de conduire a été suspendu pour une période de 30 jours.

Cette intervention a été effectuée par la Sûreté du Québec de la MRC de Brome-Missisquoi dans le cadre de l’opération nationale concertée VITESSE qui se poursuit jusqu’au 11 juin.

Mauvais usage d’une voie de circulation à Brigham

Une voie de circulation sur la route 241 (boulevard Pierre-Laporte) à Brigham est par ailleurs mal utilisée par certains automobilistes. Les policiers de la Sûreté du Québec ont été avisés de la problématique vécue entre les chemins Hallé et Chadsey en direction nord, et entre les chemins Gaspé et Bull Pond en direction sud.

La circulation dans la voie de gauche devrait être réservée uniquement pour effectuer un dépassement, réaliser un virage à gauche ou éviter un obstacle, rappelle la SQ. Une fois la manoeuvre complétée, les automobilistes qui poursuivent leur chemin sur la route provinciale doivent revenir dans la voie de droite. Or, cette règle n’est pas appliquée par tous les conducteurs.

Des opérations de surveillance sont prévues prochainement pour contrer cette problématique. Un automobiliste qui omet de s’y conformer s’expose à une contravention de 108$. L’amende peut être plus élevée si d’autres infractions sont constatées par les policiers.