Les enfants sont invités à mettre une touche de couleur à la campagne Prudence, patience, respect du Service de police de Granby. Sur la photo, la policière Caroline Garand.
Les enfants sont invités à mettre une touche de couleur à la campagne Prudence, patience, respect du Service de police de Granby. Sur la photo, la policière Caroline Garand.

Un concours de coloriage lancé par les policiers

Le Service de police de Granby vient d’adapter sa campagne en sécurité routière Prudence, patience, respect à la crise sanitaire. Les policiers invitent maintenant les enfants à y ajouter une touche de couleur à l’occasion d’un concours de coloriage mettant leur slogan à l’avant-scène.  

«Prudence, patience, respect, on l’utilise pour nos messages en sécurité routière. Il s’adaptait super bien à l’urgence sanitaire qu’on vit présentement. On reste dans le thème», estime Caroline Garand, porte-parole du Service de police de Granby. 

La prudence, explique la policière, c’est de laver ses mains souvent, de rester à la maison et de tousser dans son coude. La patience est celle qui est de mise lors de notre confinement ou encore d’être patient en ne visitant pas les aînés. «On reste avec les membres de notre famille même si le temps peut parfois paraître long», renchérit-elle. 

Le respect s’applique aux règles du gouvernement, notamment la distanciation sociale. «Il faut aussi respecter notre entourage, respecter tout le monde pour éviter les conflits», indique la policière.  

Et quoi de mieux que d’ajouter un arc-en-ciel pour illustrer leur campagne de prévention! Le dessin sera disponible dans l’édition de samedi de La Voix de l’Est et à compter de mercredi dans le Granby Express. Il est également accessible via le site web de la Ville de Granby.

Pour assurer une distanciation sociale, les parents sont invités à photographier ou scanner l’oeuvre de leur enfant pour ensuite la faire parvenir par courriel à communication@granby.ca. Les dessins seront ensuite affichés dans les voitures de patrouille et au poste de police.

Les tout-petits ont jusqu’au 6 avril pour participer au concours.