Un comité consultatif en environnement sera mis en place à Farnham.
Un comité consultatif en environnement sera mis en place à Farnham.

Un comité environnement bientôt en place à Farnham

Karine Blanchard
Karine Blanchard
La Voix de l'Est
Les actions en matière d’environnement et de développement durable se poursuivent à Farnham avec la mise en place d’un comité consultatif en environnement.

«Je pense que le développement durable doit être au cœur de toutes nos actions. Ça devient un outil pour donner un sceau de développement durable. Et on veut que ce comité s’en occupe», explique Patrick Melchior, le maire de Farnham.

Les élus en ont fait l’annonce le 2 novembre dernier lors de la séance du conseil municipal. Un règlement sera d’ailleurs élaboré pour définir les règles de son fonctionnement et procéder à sa création officielle prochainement. «C’est un peu calqué sur le comité consultatif d’urbanisme, explique le maire. Les membres du comité seront nos yeux, nos oreilles sur tout ce qu’on peut faire en matière de développement durable.»

Le comité sera formé de citoyens, d’élus et de membres de l’administration municipale pour être le «plus représentatif de la population», précise M. Melchior.

Le comité sera mis en place au début de 2021.

Farnham est la troisième ville de la MRC Brome-Missisquoi à mettre en place un comité consultatif en environnement, a fait savoir le maire.