On voit ici quelques-uns des membres du comité organisateur du tournoi de golf annuel de la Fondation du maire de Bromont.

Un clin d'oeil à la montagne

La Fondation du maire de Bromont poursuit sur sa lancée en ajoutant un volet à la formule inédite de son tournoi de golf, qui se tiendra le 30 mai. Cette année encore, les participants pourront fouler les tertres de départ du Golf Château-Bromont ou se délier les jambes sur un des deux tracés de vélo. Et, nouveauté : les amateurs de plein air pourront quant à eux boucler une randonnée en montagne.
Alors que la mairesse de Bromont, Pauline Quinlan, entame la dernière ligne droite avant son retrait de la vie politique, elle a tenu à faire un petit clin d'oeil au directeur général du Golf Château-Bromont. « Ce sera le dernier tournoi que je présiderai. C'est avec grand bonheur que je continuerai à appuyer la Fondation. Et je veux dire à Martin Ducharme que, d'ici quelques mois, j'aurai peut-être le temps de suivre des cours de golf », a-t-elle lancé en point de presse pour détendre l'atmosphère.
La formule du tournoi de golf de la Fondation du maire de Bromont a connu un franc succès l'an dernier. Ainsi, 104 golfeurs, 27 cyclistes et six cavaliers avaient répondu à l'appel. Depuis son inauguration en 2009, le tournoi, organisé depuis 2010 en collaboration avec Gens d'affaires de Bromont (GAB), a permis de recueillir plus de 155 000 $. En 2016, 14 500 $ ont été amassés. Cet argent est ensuite injecté dans la communauté, notamment pour des besoins en santé, en éducation auprès des jeunes, puis en épaulant des athlètes bromontois et des artistes qui souhaitent mettre sur pied un événement culturel. L'objectif pour la mouture à venir est de recueillir entre 20 000 $ et 25 000 $, a indiqué Mme Quinlan.
Trois activités, quatre options
Comme les gens d'affaires de la région sont sollicités de toute part pour des tournois de golf, l'équipe de la Fondation a monté la barre d'un cran pour se démarquer à nouveau. « La Fondation fait du bien à notre communauté et c'est important de l'appuyer, a mentionné la présidente de GAB, Lyne Poulin. Ici, les gens d'affaires sont très actifs et très sportifs. Cette année, il y en a pour tous les goûts. Alors, si vous n'êtes pas capables de swinger, que ça ne vous tente pas de pédaler, vous pourrez certainement marcher. »
En plus des 144 départs de golf et des deux circuits de vélo (50 km et 75 km), les organisateurs proposent ainsi aux amateurs de marche en sentier une randonnée de 9 km, afin de rallier les sommets des monts Horizon et Bernard. Un pique-nique, que les organisateurs qualifient de « haut de gamme », est au menu en pleine nature afin de prendre une pause durant cette excursion qui devrait s'échelonner sur près de quatre heures. 
Le coup d'envoi des événements aura lieu simultanément à 10 h. Pour de plus amples renseignements ou pour vous inscrire, consultez le site de la municipalité (bromont.net) ou celui de GAB (gabromont.ca).