Un chauffard heurte un sexagénaire en fauteuil roulant

Les policiers recherchent actuellement un automobiliste qui aurait percuté, sans même s'arrêter, un sexagénaire qui circulait en fauteuil roulant dans la rue Robinson Sud à Granby.
Le délit de fuite est survenu le vendredi 14 novembre vers 12 h 15, quand l'homme de 67 ans roulait sur la chaussée. Un véhicule aurait heurté la victime de dos alors qu'elle tournait à gauche sur la rue Guy, a indiqué la porte-parole du service de police de Granby, Caroline Garand. «Le fauteuil roulant a fait plusieurs tours sur lui-même avant de se renverser. La victime a été blessée à l'épaule conséquemment à l'impact», a-t-elle précisé.
Comme il s'agit de blessures mineures, l'homme n'a pas été transporté à l'hôpital. La victime a toutefois signalé le méfait aux policiers seulement quelques jours plus tard, soit le 21 novembre. «L'homme est âgé et ça a été une épreuve très difficile pour lui. Il a hésité avant de déposer une plainte formelle, mais des proches l'ont convaincu de l'importance de le faire», a mentionné Mme Garand.
Lors de l'incident, le sexagénaire a remarqué qu'un jeune homme «avec la casquette à l'envers» prenait place à bord de l'automobile du conducteur fautif. Le véhicule en question serait un Mazda de couleur gris métallique.
Les gens qui ont des renseignements à donner à propos de cette affaire sont priés de communiquer de façon confidentielle avec la détective Marie-Ève Lamontagne au 450-776-8333 poste 3613, par courriel au melamontagne@ville.granby.qc.ca. Les informations peuvent aussi être transmises via Échec au crime au 1-800-711-1800.