Un chasseur se blesse en chutant de son lit à Ange-Gardien

Un chasseur a subi des blessures importantes à la suite d’une vilaine chute survenue dans son campement du rang Séraphine, à Ange-Gardien. Les pompiers sont intervenus pour évacuer la victime qui a ensuite été traitée par les paramédics.

Le quinquagénaire aurait fait une chute d’environ cinq pieds en tombant du lit superposé dans lequel il dormait. Il se trouvait alors dans son campement de chasse en compagnie de son fils quand l’accident s’est produit, à minuit 15 lundi, explique Jean Quintin, capitaine au Service des incendies de Farnham. On ignore ce qui a causé sa chute. 

Ce sont les pompiers de Farnham qui ont été demandés en soutien à ceux d’Ange-Gardien puisqu’ils possèdent un véhicule tout-terrain et l’équipement requis pour secourir une victime dans des zones difficiles d’accès. Dans ce cas-ci, le quinquagénaire blessé était situé à 1,5 km du rang Séraphine. 

À l’arrivée des pompiers, l’homme ne présentait aucune blessure apparente. Son état s’est toutefois aggravé au moment de son évacuation alors qu’il a perdu conscience. Il a ainsi été transporté d’urgence à l’hôpital de Granby, puis transféré au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke. On ignore dans quel état se trouvait le quinquagénaire, mardi.