Les pompiers sont intervenus au Camping Aqua-parc de Saint-Pie pour un campeur coincé dans un convoyeur servant à monter les « tubes » de glissades d’eau.

Un campeur se coince le pied dans un convoyeur

Un campeur a subi une fracture à la jambe après être monté sur le remonte-pente utilisé pour les « tubes » de glissades d’eau, au camping Aqua-parc, à Saint-Pie. Mardi, vers 10 h, son pied s’est coincé dans le mécanisme alors qu’il donnait un coup de main aux employés.

« On lui avait demandé le matin même de rester sur le côté quand la lumière du mécanisme était allumée, raconte en entrevue Geneviève Côté, qui travaille pour le camping. Mais il est monté [sur le tapis] quand même. C’est un acte de gentillesse, mais il a été téméraire dans ses actions. »

Le parc aquatique n’était pas ouvert au public au moment de l’incident et une intervention était en cours sur le mécanisme, ajoute-t-elle. En étant sur le tapis de remontée, le pied du campeur s’est coincé dans le convoyeur.

Les pompiers de Saint-Pie et de Saint-Dominique ont été appelés sur les lieux pour le dégager avec les pinces de désincarcération. « On a planifié l’intervention avec les ambulanciers pour s’assurer qu’ils soient prêts s’il y avait hémorragie, ce qui n’a pas été le cas, explique le directeur du service de sécurité incendie de Saint-Pie, Sylvain Daigneault. Au bout de 25 minutes, il avait le pied dégagé. On a coupé le rouleau. Il a une fracture ouverte au niveau de la jambe, en haut de la cheville. Il a été transporté à l’hôpital Saint-Hyacinthe. »

L’homme était conscient tout au long de l’intervention. On ne craint pas pour sa vie.