Un mastodonte s’est retrouvé sur le côté sur le boulevard Pierre-Laporte, à Bromont. La vitesse pourrait avoir joué un rôle.

Un camion se renverse sur le boulevard Pierre-Laporte

La vitesse pourrait avoir causé l’embardée effectuée par un poids lourd dans le boulevard Pierre-Laporte, jeudi matin à Bromont. Le camionneur s’en est tiré indemne.

Le mastodonte venait de quitter l’usine de Fabritec dans le boulevard de l’Aéroport, vers 8 h 10, lorsqu’il a entamé un virage à gauche vers le boulevard Pierre-Laporte, en direction de l’autoroute. Pendant cette manœuvre, son véhicule s’est renversé sur le côté sur la chaussée. « La vitesse pourrait être en cause », indique l’inspecteur Marc Tremblay, du Service de police de Bromont. 

Les premières informations transmises aux secouristes faisaient état que le camionneur était incarcéré dans son véhicule. Les pompiers ont été dépêchés sur place pour l’utilisation des pinces de désincarcération, mais le camionneur a finalement réussi à s’extirper seul de sa cabine, précise Luc Couture, du Service des incendies de Bromont. L’homme a refusé un transport par ambulance vers l’hôpital. 

Une voie de circulation a été fermée, mais les automobilistes ont pu continuer à circuler en alternance dans le secteur.

Des représentants d’Urgence Environnement ainsi qu’une équipe spécialisée en décontamination se sont rendus sur les lieux de la collision à la suite d’un déversement évalué entre 200 et 300 litres de diesel. Le carburant ne s’est toutefois pas déversé dans le fossé. Une inspection devait être réalisée pour s’assurer qu’il n’y avait eu aucune contamination puisque la station d’épuration des eaux est située à proximité.  La situation est revenue à la normale en après-midi.