Le pont de Freeport, à Cowansville, est fermé pour une période indéterminée après avoir été abimé par un camion de livraison.
Le pont de Freeport, à Cowansville, est fermé pour une période indéterminée après avoir été abimé par un camion de livraison.

Un camion de livraison abime un pont couvert à Cowansville

Un camion identifié aux couleurs de Canac s’est encastré, mardi sur l’heure du midi, dans le pont couvert de Freeport, sur la rue Bell, à Cowansville. L’incident a forcé la fermeture du pont pour une période indéterminée.

Des travaux devront être réalisés sur le pont avant sa réouverture.

Le camion de livraison s’est engagé sur le pont malgré la signalisation et les infrastructures en place qui préviennent tout conducteur des limitations de l’infrastructure datant de 1870. Par exemple, la hauteur maximale pour pouvoir emprunter ce pont est de 2,7 mètres.

Le haut de la structure a été endommagé, selon Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ, appelée sur les lieux.

La Ville a été avisée, mais comme le pont appartient au ministère des Transports du Québec, ce sera lui qui réalisera les travaux, ajoute Fanny Poisson, directrice des communications pour Cowansville.

Le conducteur n’a pas été blessé, mais sa témérité a fait l’objet de plusieurs critiques sur les réseaux sociaux. Une photo, publiée sur une page Spotted, a d'ailleurs été retirée à la demande de Canac.